Victoire, Naturopathe certifiée sur Bruxelles.

Mon Parcours

Après un master en finance et développement durable à l’ICHEC, j’ai travaillé plusieurs années en entreprise. L’arrivée de mes 2 filles a marqué un tournant décisif dans ma vie et dans mes choix professionnels. J’ai ressenti un besoin profond de m’orienter vers un métier qui faisait sens pour moi et m’animait réellement.

Une influence familiale

Ma mère, infirmière et très tournée vers les techniques de santé alternatives nous a initiés très tôt mon frère et moi à diverses techniques de soin de santé : techniques énergétiques, acupuncture, iridologie, aromathérapie.

Ma transition vers la naturopathie

En devenant moi-même mère, j’ai toujours voulu prendre soin de la santé de mes enfants de la manière la plus naturelle possible, j’ai ainsi, grâce à eux, développé mes connaissances en santé naturelle et, après mûre réflexion, j’ai décidé de reprendre des études pour devenir naturopathe. J’ai donc quitté le monde de l’entreprise et me suis formée à la naturopathie à l’ISNAT.

Femme enceinte pratiquant le yoga chez elle, bras levés, vêtue d'une tenue de sport grise.

Une approche globale de la santé

La naturopathie, basée sur une vision holistique de l’être humain m’a apporté une bien meilleure compréhension du fonctionnement de l’humain d’un point de vue tant physiologique que morpho-psychologique. Ces études m’ont également permis d’acquérir des connaissances approfondies en anatomie, nutrition, gestion du stress, techniques corporelles et manuelles, aromathérapie et bien d’autres encore.

Mon engagement en périnatalité

Je me suis spécialisée sur le thème de la grossesse pour accompagner les femmes en préconception, pendant leur grossesse et en post partum pour leur permettre d’aborder au mieux cette période et de leur donner toute les chances d’optimiser leur santé et celle de leur bébé à naitre.